Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Où ACHETER SES PILES AUDITIVES ET PRODUITS D’ENTRETIEN ?

Lors de l’achat de vos appareils auditifs, il est essentiel que votre audioprothésiste vous explique comment procéder à l’entretien de ces derniers.

Un bon nettoyage permettra d’optimiser vos performances auditives et de prolonger leur durée de vie (cliquez ici pour lire l’article).

ACHETER CHEZ MON AUDIOPROTHÉSISTE ?

L’ achat de vos consommable peut se faire soit chez votre audioprothésiste, soit sur internet.

Lorsque vous vous procurez vos piles auditives et produits d’entretien chez votre audioprothésiste, vous faites le choix de confiance.

Votre audioprothésiste vous fournira des consommables sélectionnés par ses soins, auprès de fabricants référents sur le marché, tout en s’assurant de la qualité des ces produits.

Les piles auditives utilisent une technologie Zinc Air 0% Mercure donc très sensibles à l’exposition à l’air. Les piles auditives ont une autonomie plus ou moins standard en fonction de leur référence.

  • Pile 10 (jaune) : 3 à 5 jours 
  • Piles 312 (marron) : 6 à 8 jours
  • Piles 13 (orange): 8 à 12 jours 
  • Piles 675 (bleue) : 10 à 15 jours

Si vos piles ne respectent pas l’autonomie de référence, parlez en à votre audioprothésiste. Les réglages présents dans vos appareils peuvent jouer sur l’autonomie des piles.

Concernant l’utilisation des produits d’entretien, veillez à respecter les conseils donnés par votre audioprothésiste. Une mauvaise utilisation pourrait provoquer des pannes évitables. 

Gardez en mémoire que vos appareils auditifs sont des dispositifs électroniques, donc sensibles à l’eau, l’humidité et la chaleur. 

Le nettoyage quotidien de vos appareils auditifs ne vous dispense pas des visites de contrôle chez votre audioprothésiste. En effet, ce dernier vérifiera le contrôle de vos appareils auditifs. Il pourra également vous indiquer si vous effectuez l’entretien convenablement ou si les techniques utilisées sont à revoir.

ACHETER SUR INTERNET ?

Certains sites tels que audiologic.fr vous permets de vous procurer vos piles auditives, produits d’entretien et plein d’accessoires liées à l’audition.

Les prix pratiqués sont souvent moins cher que ce que vous trouverez chez votre audioprothésiste.

Attention, un écart de prix significatif sur un même produit est généralement en contrepartie d’une moins bonne qualité.

Dans leur centre, les audioprothésistes proposent des piles dites « Premium » ce qui n’est pas le cas sur internet.

L’utilisation de piles auditives de moins bonne qualité peut se traduire par des performances auditives moins bonnes et une autonomie inférieure à l’autonomie de référence cité plus haut.

En étant fabriqué bien avant leur mise en vente, les piles auditives vendues sur internet risque de ne plus être aussi étanche qu’au moment de leur fabrication.

Il en est de même pour les produits d’entretien. Ils sont composés de produits chimiques servant au nettoyage et à la désinfection des embouts auriculaire. Ces composants sont très volatils donc doivent être utilisé le plus rapidement possible après leur fabrication.

L’achat sur internet, n’est pas synonyme de mauvais produits. Il faut simplement s’assurer de la qualité des produits que l’on se procure.

N’hésitez  pas en en discuter avec votre audioprothésiste, il est la pour vous conseiller.


Contactez nous si vous souhaitez plus d’informations